Épilation du maillot, comment ça fonctionne ?

Quelle est la fréquence d’épilation du maillot ?

La fréquence d'épilation du maillot dépend du cycle de croissance de vos poils. Ce cycle est différent pour chaque personne. Cependant, il faut attendre minimum 3 semaines avant de refaire une séance d’épilation et maximum 5 semaines après la précédente. Effectivement, il faut que les poils aient le temps de repousser sans être trop longs non plus.


Les précautions à prendre avant de s’épiler le maillot

Tout d’abord, la veille de votre épilation du maillot, il est conseillé d’exfolier sa peau avec un gommage sur la zone de peau concernée. Cela permettra de préparer la peau à l’épilation en enlevant les cellules mortes ainsi, les poils seront arrachés plus facilement. De plus, il est important de bien hydrater la peau, elle sera moins agressée lors de l’épilation. Cette préparation permet d’éviter les boutons ou encore les poils incarnés.


L’épilation en institut, comment ça se passe ?

L’épilation du maillot classique

  • Durée : La séance dure environ 10 minutes.
  • Principe : Ce sont juste les poils situés au niveau de l’aine et qui dépasse de la culotte qui sont épilés.
  • Fonctionnement : L’esthéticienne n’épile qu’un côté d’abord, puis l’autre. La cliente ne plie donc qu’une seule jambe à la fois. L'esthéticienne va poser la bande de cire qu’elle va retirer dans le sens inverse de la pousse du poil. Elle va commencer par le haut du maillot en descendant jusqu’à l’entre-jambes. Enfin, elle va peaufiner à la pince à épiler.

L’épilation du maillot échancré/brésilien

  • Durée : La séance dure une vingtaine de minutes.
  • Principe : Ce sont les poils qui dépassent de la culotte ainsi que ceux qui sont aux abords des contours de la culotte, à l’intérieur, qui sont épilés.
  • Fonctionnement : C’est la même technique que celle de l’épilation du maillot classique.

L’épilation du maillot “Ticket de métro”

  • Durée : La séance dure environ 25 minutes.
  • Principe : Seuls les poils sur le devant du pubis sont gardés. Les autres sont tous épilés y compris ceux des grandes lèvres.
  • Fonctionnement : Au début, l’épilation du maillot “ticket de métro” se déroule comme celle du maillot classique. Ensuite, une fois que les côtés et que le haut du pubis sont épilés, l’esthéticienne va épiler les lèvres. L’esthéticienne peut parfois demander de garder la jambe en l’air pour une épilation plus nette.

L’épilation du maillot intégral

  • Durée : La séance va durer environ 30 minutes.
  • Principe : Tous les poils sont épilés que ce soit le pubis, l’intérieur des cuisses, mais aussi les lèvres. Il ne reste aucun poils.
  • Fonctionnement : L’épilation intégrale du maillot nécessite, le plus souvent, que la cliente enlève sa culotte. Elle se déroule de la même façon que l’épilation du maillot “ticket de métro” sauf qu’il y a l'épilation du devant du pubis et du SIF en plus.

L’épilation du SIF : c’est une épilation du sillon inter fessiers. Elle est généralement incluse dans l’épilation intégrale. L’esthéticienne demande à la cliente de se mettre sur le ventre et de tenir ses fesses écartées avec ses mains. Cette épilation ne dure que quelques minutes.


L’Institut Grain de Beauté

Retrouvez dès à présent différentes offres d'épilation du maillot au sein de l’Institut Grain de Beauté.

Alors, qu’attendez-vous ?



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !