Quelle méthode est la plus efficace pour ralentir la repousse du poil ?

Vous en avez marre des poils ? Vous vous demandez comment ralentir leur repousse ? Nous vous disons tout sur la méthode la plus efficace pour ralentir la pousse du poil.


Pourquoi les poils repoussent ?

La racine ne part pas en même temps que le poil. En effet, elle reste en place ce qui explique pourquoi le poil réapparaît après les 2 ou 3 semaines suivantes de l’épilation. Malheureusement, les poils finissent toujours par revenir cependant plus tu t'épiles avec de la cire plus le temps de repousse et le nombre de poils diminuent. Ainsi, avec l’épilation à la cire, les poils deviennent plus fins, moins épais et moins nombreux.


Comment ralentir la pousse des poils ?

Adopter les bons gestes avant et après l’épilation

Avant l’épilation, il est recommandé de faire un gommage afin d’exfolier la peau ce qui permettra d’enlever les peaux mortes et d’éviter les poils incarnés.

Après l’épilation, il faut utiliser des lingettes hydratantes pour enlever les résidus de cire. De plus, il est déconseillé de s’exposer au soleil dans les 24 heures suivant l’épilation pour éviter les tâches. Il est conseillé de réaliser des gommages une fois par semaine pour activer le renouvellement cellulaire, mais aussi d’appliquer un produit à base de scutellaire afin de ralentir la repousse des poils.

Les astuces de grand-mère

Il existe différentes astuces de grand-mère qui permettent de ralentir la repousse du poil telles que :

  • L’huile essentielle de sauge qui est très efficace. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur la peau environ 30 minutes après l’épilation.
  • Le citron : il permet de retarder la repousse des poils, mais aussi d’embellir la peau. Il suffit de couper en deux le citron et de l’appliquer directement sur la peau ou de le mélanger avec de l’eau.
  • Le mélange sel-citron : ce mélange fonctionne également pour ralentir la repousse des poils. Il suffit de mélanger 5 cuillères à soupe de jus de citron avec 3 cuillères à café de sel, de laisser reposer le mélange pendant la nuit puis de l’appliquer sur la peau fraîchement épilée.


Quelle est la meilleure méthode pour s’épiler moins souvent ?

Comme dit plus haut, l’épilation à la cire, chaude ou froide, est la meilleure façon d’éliminer les poils sur le long terme. Il est conseillé d’utiliser pour cela une cire épilatoire spécialement conçue pour combattre les problèmes de repousse de poils.


L’Institut Grain de Beauté

Retrouvez dès à présent au sein de l’Institut Grain de Beauté différentes offres d’épilations. De quoi vous satisfaire avec une épilation de qualité réalisée par une professionnelle. 

Alors qu'attendez-vous pour vous faire épiler ?



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !