Moustache chez la femme, comment s'épiler ?

Vous en avez marre de votre moustache, mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Dans cet article, nous vous disons tout sur les méthodes d'épilation de la moustache.

Moustache chez la femme, pourquoi ?

Il s’agit en fait d’un duvet et non réellement d’une moustache. Effectivement, dès la naissance, nous avons un duvet qui se forme sur l’ensemble du corps et qui vise à protéger la peau. Chez la femme, le duvet au-dessus de la lèvre supérieure reste un duvet toute la vie. Cependant, celui-ci peut être plus ou moins fourni et/ou voyant, cela dépend de la carnation, mais aussi de la couleur naturelle des cheveux et des poils, ce qui peut être plus ou moins gênant chez certaines personnes.


Les précautions à prendre avant de s’épiler la moustache

Les poils se situant au-dessus de la lèvre supérieure sont des poils fins et non des poils épais et solides, il faut donc ne pas les traiter comme les autres parties du corps et faire attention quand vous les épiler. En effet, il n’est pas recommandé d’épiler la moustache avec un rasoir, un épilateur ou encore avec une crème dépilatoire, car cela activerait le follicule pileux et cela donnerait lieu à une repousse disgracieuse.


Les différentes méthodes pour s’épiler la moustache

Les méthodes rapides

  • La décoloration

Elle peut se pratiquer à la maison avec un kit que l’on peut retrouver en grande surface. Elle est conseillée pour les poils fins et clairs. Pour les brunes, il est recommandé de faire un essai. En effet, certains poils peuvent virer en blond ou en roux ce qui pourrait accentuer la visibilité de vos poils de moustaches.

  • La cire

Pour les premières épilations, il est conseillé d’aller en institut, cela permettra une épilation précise et efficace et cela la mettra sur de bons rails. La cire est idéale pour les moustaches sombres ayant des poils épais. La cire chaude permet d’éliminer les poils pendant 3 semaines, puis lors de leurs repoussent, ils poussent moins épais et moins nombreux, ce qui permet de diminuer la moustache au bout de 4 semaines.

Dites adieu à vos poils, l’Institut Grain de Beauté vous propose une épilation de la “lèvre inférieure” précise et de qualité.

Les méthodes longues

  • La pince à épiler

La pince à épiler est une des méthodes que l’on peut utiliser pour l’épilation de la moustache. Cette méthode longue permet une épilation totale et de longues durées, mais il faut faire attention à faire des gestes précis.

Pour s’épiler à la pince à épiler, il faut une peau propre et une pince désinfectée. Il est recommandé de prendre une petite pince et un biseau afin de mieux attraper les poils.

Tout d’abord, il faut saisir le poil au plus près de la racine afin de prendre le bulbe, puis tirer d’un coup sec. Il faut commencer par enlever les poils les plus visibles, puis les autres en partant de l’extérieur.

Attention, il est conseillé d’éviter de faire tout un côté d’un seul coup afin d’avoir un résultat progressif et naturel.

  • L’épilation définitive

Dites adieu à vos poils en quelques séances avec l’épilation définitive. Elle peut se faire au laser ou à la lumière pulsée et doit se faire chez un spécialiste ou un médecin.

  1. Le laser : il fait passer une lumière dans le follicule pileux et ses pigments l’absorbent et le transforment en chaleur intense. Cette technique va abîmer le follicule et l'empêchera dans le temps de fabriquer un poil.
  2. La lumière pulsée : grâce à ses pigments, à la mélanine et à une lampe dite, “flash”, la lumière pulsée va détruire le poil.

Pour conclure, ces deux méthodes sont semblables, c'est juste l’outil qui va changer.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !