Tout savoir sur le vernis semi-permanent

Vous en avez marre d'écailler votre vernis au moindre mouvement ? Le vernis semi permanent est ce qu’il vous faut ! Dans cet article, nous vous disons tout sur le verni permanent.


Le vernis semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

Le vernis semi-permanent permet d’avoir des ongles sans écaille pendant environ 2 semaines. L’intérêt est donc d’avoir un vernis qui dure plus longtemps comparé à un vernis classique. En effet, celui-ci n’a pas la même texture qu’un vernis normal. Il a une texture semblable à celle d’un gel acrylique pigmenté.


La pose de vernis semi-permanent

Que ce soit à la maison ou en institut, vous pouvez faire la pose de vernis semi-permanent. Celle-ci se déroule en plusieurs étapes.

Tout d’abord, il faut faire une manucure afin d’obtenir des ongles lisses, sans cuticules et bien définis.

Ensuite, il faudra appliquer 4 couches de vernis. La première est une base qui permet de protéger les ongles et de faire en sorte que le vernis tienne longtemps. Les deux couches suivantes sont celles du vernis semi-permanent. Puis, la dernière couche est un top coat qui permet de protéger le vernis et qui évite de l’écailler trop rapidement. Attention, entre chaque application de couche, il faut que vos ongles soient placés sous une lampe UV pendant 30 secondes afin de les sécher.


Le vernis semi-permanent, comment s’enlève-t-il ?

En institut, l’esthéticienne va tout d’abord protéger la peau autour de vos ongles en appliquant une huile. Elle va ensuite polir la surface de l’ongle puis elle va les emballer un par un avec un coton imbibé d’acétone et une feuille d’aluminium. Il vous faudra attendre 15 minutes pour que le vernis se détache sans forcer.

Certains instituts procèdent d’une autre façon en faisant tremper les ongles dans un bol rempli d’acétone avant de retirer le vernis ramolli avec un bâton de buis.


Quelle est la fréquence d’utilisation d’un vernis semi-permanent ?

Il est recommandé de laisser respirer vos ongles à l’air libre pendant quelques jours entre chaque pose de vernis semi-permanent. En effet, effectuer une pose de verni semi-permanent trop souvent risque d’abîmer vos ongles en les rendant jaunis et mous.

Attention, il ne faut pas garder le vernis plus de 3 semaines.


L’Institut Grain de Beauté

L’Institut Grain de Beauté vous propose une pose de vernis semi-permanent de quoi sublimer vos ongles.

Alors qu'attendez-vous  ?



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !