Tout savoir sur la pose de capsules

Vous souhaitez avoir de longs et beaux ongles ? Pour cela, vous avez envie de vous faire poser des faux ongles ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur la pose de capsules sur les ongles naturels.


Les ongles en capsules, qu’est-ce que c’est ?

Les capsules sont des faux ongles en plastique que l’on colle sur l’ongle afin d’obtenir des faux ongles. Elles sont posées sur une partie de l’ongle puis sont recouvertes d’un gel UV ou d’une résine acrylique. Les capsules peuvent être moulées ou préformées, mais aussi, de différentes formes, tailles et longueurs. Elles sont modifiables avec une simple lime.


La pose de capsules

Tout d’abord, l’esthéticienne va commencer par limer le bord de l’ongle afin qu’il soit le plus court possible et il faut dépolir la kératine qui se trouve sur le dessus de l’ongle.

Le professionnel va ensuite appliquer du primer, qui est un produit qui permet d’améliorer l’adhérence de la résine ou du gel à vos ongles afin d’allonger la tenue de votre manucure, sur toute la surface de l’ongle naturel. Cela permet de renforcer l’ongle naturel avant la pose.

Ensuite, une fois les capsules posées, l’esthéticienne va donner une forme à vos faux ongles grâce à une lime à ongles ou à une guillotine.

Le professionnel va ensuite appliquer le gel ou la résine acrylique. Pour des ongles en gel, il faudra passer votre main sous une lampe UV. Tandis que pour des capsules résines, il vous faudra seulement attendre qu’elle sèche à l’air libre.

Enfin, une fois le produit sec, l’esthéticienne poncera l’excédent et appliquera l’équivalent d’un top coat, un gel de finition, qui va protéger vos ongles et les rendre brillants.


La dépose de capsules

Effectivement, la pose de faux ongles abîme à coup sûr les ongles naturels. Cependant, il est possible de limiter les dégâts grâce à différentes astuces.

Tout d’abord, il est nécessaire de laisser “respirer” à l’air libre vos ongles en évitant de renouveler trop souvent la pose de faux ongles. Faire la pose de capsules, trop souvent, fragiliserait vos ongles et les abîmerait en profondeur.

Ensuite, après une pose de faux ongles, il faut soigner vos ongles naturels et vos cuticules en les hydratant avec une huile à cuticules.

Enfin, pour éviter que vos ongles se dédoublent, il est nécessaire de les couper et de les limer afin de les égaliser.


L’Institut Grain de Beauté

N'hésitez plus ! L’Institut Grain de Beauté vous propose une pose de capsules pour rallonger vos ongles. 



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !