Epilation au rasoir : 4 risques chez la femme

Certes le rasoir est la solution de facilité pour l’épilation à la maison : c’est rapide, simple, indolore, et peu coûteux, mais, savez-vous les risques que cela implique ?


Risque de coupures


Le rasoir est muni de lames et comme tout objet tranchant, il y a des risques de coupures ! Certes, quand on se coupe avec un rasoir, les coupures sont minimes et sans gravité, mais elles peuvent laisser des cicatrices… Lorsque vous vous rasez les jambes, deux zones sont sensibles aux coupures : les demi-jambes et notamment au niveau des chevilles et du genou, et le maillot, là où la peau est particulièrement fine.


Risque d’infection


Si lorsque vous vous coupez, vous ne soignez pas immédiatement votre coupure, il y a risque d’infection. Même si ce risque est faible, il y en a quand même un. C’est pourquoi dès que vous vous coupez, il est important de désinfecter de suite. Pour arrêter un saignement, vous pouvez mettre un coton ou une compresse sur la plaie préalablement désinfectée et appuyer quelques secondes. Terminer par mettre un pansement si le saignement persiste.


Risque de poils incarnés


En général, un poil pousse de manière perpendiculaire à la peau mais le poil incarné, lui, va pousser horizontalement c’est-à-dire sous la peau. La plupart du temps, cela se produit si votre peau est trop épaisse ou si elle a repoussé par-dessus un poil. Lorsque que l’on se rase, les chances d’avoir des poils incarnés sont plus fortes. Un poil incarné mal pris en charge peut vite vous apporter des problèmes : il peut gonfler, rougir, s’infecter et entraîner la formation d’un bouton avec du pus à l’intérieur.

Le meilleur traitement contre le poil incarné, c’est l’épilation à la cire, votre poil est arraché à la racine au moins.


Risque d’assèchement de la peau


En général, le rasage n’assèche pas la peau s’il est effectué avec un gel moussant dans de l’eau. Cependant, un rasage à sec, sans eau ni savon, peut provoquer une irritation de la peau et détruire la barrière protectrice de l’épiderme.


Laissez tomber votre rasoir et prenez rendez-vous à l’Institut GRAIN DE BEAUTÉ pour une épilation à la cire !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !